Les petites cases

Evil or not evil

Il y a un phénomène qui m'exaspère très souvent : la confiance des geeks envers Google et le lynchage de Microsoft. Loin de moi de défendre Microsoft, mais bien de mettre Microsoft, Yahoo! et Google sur le même plan.

Microsoft, Yahoo! et Google

Je n'ai qu'une chose à dire : merci Karl !!

Web Causeries Moteur de recherche — 

Commentaires

Oui, c'est peut-être vrai. Mais il ne faut pas oublier que les geeks... adoraient bidouiller leur windows à l'époque, ils étaient peux à décompresser des tar.gz pour installer Linux sur Amiga à l'époque.

Les geeks et autres bidouilleurs ont participé au succès de Microsoft. Pourquoi ? Parce que à l'époque Microsoft avait tout ce qu'aimait ce type de personne.

Maintenant le même profil de personne se tourne vers google qui propose des supers services à pas cher. Il n'y a rien d'étonnant là dedans. Et ça ne servira même pas à grand chose de faire «je vous avez prévenu » quand les geeks diront du mal de Google. Ce que développe Google aujourd'hui donne envie d'être aussi bon et inventif. Si vous voulez les battre, ça ne sert à rien de dire que c'est mal. Il faut d'abord réussir à faire mieux qu'eux. C'est comme utiliser Linux parce qu'on aime Linux, et pas parce qu'on n'aime pas Windows.

Et franchement, je risque de continuer d'utiliser encore quelques temps cette version gentille de RTFM : « Google est ton ami ».

Pour le reste est comprendre comment ça marche écouter cette délicieuse chanson de la dernière release d'OpenBSD : Blob !