Les petites cases

Quand l'état décide du nom des néologismes informatiques

http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE/2005/1218/joe_20051218_0294_0035.pdf

Oui, je sais, c'est facile de se moquer des résultats de la commission générale de terminologie et de néologie. Mais, comme je n'ai pas le temps de bloguer plus sérieusement et que visiblement personne ne l'a relevé, il faudra se contenter de cette petite pique facile.

Donc, attention.....roulement de tambours.... On ne dit plus :

rah, ça m'énerve ce pop-up de publictité qui s'ouvre inopinément à l'ouverture de ce site, j'ai envie d'abandonner ce navigateur obsolète qu'est Internet explorer et d'installer ce navigateur qui monte. Comment déjà ? ah ! oui :Firefox et qui permet de bloquer ces pop-up

mais :

rah, ça m'énerve cette fenêtre intruse de publicité qui s'ouvre inopinément à l'ouverture de ce site, j'ai envie d'abandonner ce navigateur obsolète qu'est Internet explorer et d'installer ce navigateur qui monte. Comment déjà ? ah! oui :Firefox et qui permet de bloquer ces fenêtres intruses.

Vous avouerez que c'est tout de même plus classe et que ça va en jeter pour les publicités de Firefox. C'est Tristan qui va être content !

PS : oui, je sais que IE intègre un anti-fenêtre intruse depuis le SP2, mais il faut avoir drôlement confiance en microsoft pour installer un SP2...

Via Plurital, qui s'intéressait plus à la terminologie en sciences humaines qui précède cette perle, j'espère qu'ils m'excuseront !

Causeries —