Les petites cases

La DADVSI, la lutte continue

http://www.homo-numericus.net/

Comme Pierre l'explique dans un billet qui fait parfaitement le point sur les problème que pose cette loi, il a fait passer Homo numericus en mode "Combat contre la DADVSI', à l'image des sites Web liés aux logiciels libres pendant la bataille contre les brevets logiciels. Et, comme vous le lirez dans son billet, je rappelle que l'heure est grave !! Il met donc à disposition ce kit pour le placer sur votre site Web (je vais voir ce que je peux faire ce week-end).

Au chapitre des actualités de la résistance à la DADVSI, outre la pétition d'EUCD, Culture et TIC rappelle la pétition de l'interassociation des bibliothécaires, documentalistes et archivistes et signale sur leur site les cinq amendements proposés aux députés. Je vous en conseille la lecture, car, non seulement, ils reprennent les problèmes posés par cette loi, mais en plus il permet de se rendre compte de la langue de bois parlementaire...

Si vous voulez en savoir plus sur cette loi et en débattre, l'association « temps nouveaux » organise un débat public le 13 décembre à 19h à la Sorbonne.

Pour terminer, je vous signale que cette loi sera discutée en séance publique les 20 et 21 décembre 2005 et que le site de l'assemblée nationale propose en ligne l'ensemble du dossier, dont les amendements (il y en a 124 à l'heure actuelle).

Puisque c'est à la mode de faire sa lettre au père Noël dans la blogosphère, ce serait pas mal qu'il se bouge pour nous offrir un report de la loi (il ne faut quand même pas rêver...) ou alors une révision signficative en séance (pareil, je rêve trop...) ou des amendements mettant en place les exceptions indispensables à la survie de nos missions (ça, c'est envisageable Père Noël, un petit effort !).

Râleries —